Première femme animatrice au sein de l’Institut
2020
Épouse de monsieur Normand Goulet, Louise Gendron devient en 2020 la première femme animatrice au sein de l’Institut de Culture Personnelle du Québec inc. Elle y développe le cours D’Angle en Angle qui vise à expliquer le processus conscient-subconscient lié au développement personnel, dont l’expérience vécue dans les Cours Sylva Bergeron. Par des données probantes issues, entre autres, des neurosciences, de la physique quantique, de la biochimie des émotions, de l’épigénétique et de la psychologie positive, le cours D’Angle en Angle amène la personne à comprendre toutes ses dimensions humaines et leur importance dans le processus de développement personnel. De ce fait, la personne développe la capacité à se réapproprier son pouvoir personnel pour faire émerger son authenticité.
À la suite du décès de son mari en 2021, elle devient la seule actionnaire de l’Institut et propriétaire de la Méthode Sylva Bergeron. Après 10 ans d’approfondissement de la méthode avec Normand, en 2021 les cours ont été actualisés pour mettre au grand jour les bienfaits de cette méthode et ses mécanismes de fonctionnement.
L’Institut a accompagné plus de 500 000 personnes au Québec dans leur processus de cheminement personnel en groupe, il est venu en aide à de milliers de personnes depuis 1959. De ce fait, M. Sylva Bergeron est le pionnier de la psychologie positive appliquée au Québec. Nous retrouvons présentement dans une même salle de cours, la possibilité de 4 générations ayant fait la formation. Ce qui démontre la capacité de l’Institut à son ajustement à l’évolution sociale du Québec.